Stacey KENT


The boy next door

(Candid - 2003)

Il m'a suffit de deux chansons entendues par hasard en voiture, à la radio, au cours d'une émission de jazz pour craquer complètement sur Stacey Kent et me retrouver avec une incontrôlable envie de me procurer, coûte que coûte, son album.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu. La voix délicate et fragile de Stacey Kent fait mouche d'un bout à l'autre de l'album.
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Stacey Kent est américaine, blanche, et vit depuis des années en Angleterre. Son mari n'est autre que le saxophoniste qui l'accompagne, un certain Jim Tomlinson au phrasé doux et mélodieux.
A l'origine de cet album, une interview concédée à un journaliste qui, à la question "quels sont vos chanteurs et chanteuses favoris" s'est vu répondre par une liste d'interprètes presque exclusivement masculins, parfois très éloignés du monde du jazz. Devant la surprise du journaliste, Stacey a réalisé toute l'importance qu'avaient pu revêtir certains de ces artistes dans son parcours. A travers cet album, elle a souhaité leur rendre hommage. Ce disque ne contient donc que des standards connus pour avoir été interprétés à l'origine par des hommes. De Frank Sinatra à Ray Charles en passant par Sammy Davis Jr, Louis Armstrong, James Taylor, Nat King Cole, Dean Martin et même Michel Legrand et Charles Trenet !
Vous y découvrirez quelques perles d'une incommensurable beauté et même deux titres en français : Que reste-t-il ne nos amours ?" et "Que feras-tu de ta vie ?", dans des versions frêles et épurées, sans doute deux des plus fameuses réussites de cet album. Vous pourrez vous en rendre compte par vous-même en téléchargeant les quelques extraits que je mets à votre disposition un peu plus bas.  

Titres

1) The best is yet to come
2) The boy next door
3) The trolley song
4) Que reste-t-il de nos amours ?
5) Say it isn't so
6) Too darn hot
7) Makin' whoopee
8) What the world needs now is love
9) You've got a friend
10) I got it bad
11) Ooh-shoo-be-doo-bee
12) 'Tis autumn
13) All I do is dream of you
14)
You're the top
15) Que feras-tu de ta vie ?
16
)
Bookends


Crédit musiciens
 

Chant : Stacey Kent. Saxes, backing vocals : Jim Tomlinson. Guitar : Colin Oxley. Piano, keyboards, backing vocals : David Newton. Bass : Dave Chamberlain. Drums : Matt Home. Backing vocals : Curtis Schwartz.

 

Téléchargez quelques courts extraits
(ça pèse lourd le MP3 !)

Que reste-t-il ne nos amours ?  (470 ko)

You've got a friend  (494 ko)

Que feras-tu de ta vie ?  (472 ko)

 

A découvrir aussi
(en cliquant sur la couv') :

Roman d'amour sur fond de jazz...

 

Haut de page

Retour